La plomberie désigne l’ensemble des techniques utilisées pour faire circuler un ensemble de fluides tel l’eau ou les gaz dans les différents endroits d’une installation.
La climatisation est une installation qui traite l’air et qui permet de le rafraîchir, de le filtrer ainsi que de le réchauffer pour les modèles réversibles. Dans un système de clim il y a toujours une unité extérieure qui produit de l’air froid et chaud, ainsi qu’une unité intérieure qui diffuse l’air.
Le chauffage est une installation servant à chauffer un local.
La ventilation dans un bâtiment permet le renouvellement et l’assainissement de l’air intérieur d’un local ou d’une construction. Le but est d’apporter suffisamment d’air frais ou d’air neuf hygiénique nécessaire aux individus et indispensable à la respiration du bâti. Deux types de ventilation existent: la ventilation naturelle et la ventilation mécanique.
On trouve dans ce terme l’ensemble des chaudières, des pompes à chaleurs géothermiques, des chauffe-eau thermodynamiques, des chauffe-eau solaires. Ils ont pour fonction la transformation de l’énergie primaire en puissance calorifique, qui sera véhiculée jusqu’aux émetteurs par des fluides caloporteurs (eau, air, fluide particulier).
Toute demande particulière pourra être étudiée.
De la création d’un sauna à la création d’une cave à vin en passant par la création d’une pompe à chaleur pour piscine… Grace aux compétences des professionnels de chez AD-Plomberie, tout peut être réalisable.